Ajouté au panier à l'instant

SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain

SS Great Britain

MT080 Disponible
Le SS Great Britain est un ancien navire à vapeur à passagers qui fut le plus grand navire à passagers au monde de 1845 à 1854. Il a été conçu par Isambard Kingdom Brunel (1806-1859) pour le service transatlantique entre Bristol et New York.
Description:
2 /8
Niveau de difficulté
29
Pièces
Vente:
Prix normal
$15.95
Prix réduit
$15.95
Prix normal
$0.00
Épuisé
Prix unitaire
par 
Service:

Expédition 3-7 jours i

Quantité:

Spécifications

Quantité de pièces, pièces 29
Niveau de difficulté, de 1 à 8 2
Heures de montage (moyenne) 2
Taille du modèle (cm) 13.6×3.7×9.9
Taille du modèle (pouces) 5.34×1.46×3.90
Modèle historique précis à assembler soi-même
Fabriqué en Ukraine

Historique des prototypes

Le Great Britain est un ancien navire à vapeur pour passagers qui était très avancé pour son époque. Il a été le plus grand navire de passagers au monde de 1845 à 1854. Il a été conçu par Isambard Kingdom Brunel (1806-1859) pour le service transatlantique de la Great Western Steamship Company entre Bristol et New York.

Alors que d'autres navires avaient été construits en fer ou équipés d'une hélice, le Great Britain a été le premier à combiner ces caractéristiques dans un grand navire océanique. Il fut le premier navire à vapeur en fer à traverser l'océan Atlantique, ce qu'il fit en 1845, en 14 jours.

Lors de son lancement en 1843, le Great Britain était de loin le plus grand navire à flot. Mais sa longue construction de six ans (1839-1845) et son coût élevé ont placé ses propriétaires dans une situation financière difficile, et ils ont dû mettre la clé sous la porte en 1846, après avoir dépensé tous leurs fonds restants pour renflouer le navire qui s'était échoué dans la baie de Dundrum, dans le comté de Down, près de Newcastle, dans l'actuelle Irlande du Nord, à la suite d'une erreur de navigation. En 1852, le navire a été vendu pour être récupéré et réparé. Le Great Britain a ensuite transporté des milliers d'émigrants vers l'Australie de 1852 jusqu'à ce qu'il soit converti à la voile intégrale en 1881. Trois ans plus tard, il fut retiré aux îles Malouines, où il fut utilisé comme entrepôt, navire de quarantaine et coque de charbon jusqu'à ce qu'il soit sabordé en 1937, 98 ans après sa mise à l'eau.

PROTOTYPE HISTORY
HISTORY OF THE MODEL FORMATION

Après le succès initial de son premier paquebot, le SS Great Western de 1838, la Great Western Steamship Company a rassemblé les matériaux nécessaires à la construction d'un navire jumeau, provisoirement baptisé City of New York. La même équipe d'ingénieurs qui avait collaboré avec tant de succès sur le Great Western - Isambard Brunel, Thomas Guppy, Christopher Claxton et William Patterson - est à nouveau réunie. Cette fois, cependant, Brunel, dont la réputation est à son apogée, en vient à exercer un contrôle total sur la conception du navire, ce qui aura des conséquences considérables pour la compagnie. La construction s'effectue dans une cale sèche spécialement aménagée à cet effet

Caractéristiques, avantages

La mise à l'eau ou, plus exactement, la sortie de l'eau a eu lieu le 19 juillet 1843. Les conditions étaient généralement favorables et les diaristes ont noté qu'après un début maussade, le temps s'est éclairci avec seulement quelques averses intermittentes. L'atmosphère de la journée peut être évaluée au mieux par un article paru le lendemain dans le Bristol Mirror.

Les constructeurs britanniques reconnaissent un certain nombre d'avantages au fer par rapport à la traditionnelle coque en bois. Le bois devenait de plus en plus cher, tandis que le fer devenait de moins en moins cher. Les coques en fer n'étaient pas sujettes à la pourriture sèche ou à la vrillette, et elles étaient également plus légères et moins encombrantes. Le principal avantage de la coque en fer est qu'elle est beaucoup plus résistante sur le plan structurel. La limite pratique de la longueur d'un navire à coque en bois est d'environ 300 pieds (91 m), après quoi la déformation de la coque, c'est-à-dire la flexion de la coque sous l'effet des vagues, devient trop importante. Les coques en fer sont beaucoup moins sujettes à la déformation, de sorte que la taille potentielle d'un navire à coque en fer est beaucoup plus importante. Les concepteurs du navire, menés par Brunel, ont d'abord été prudents dans l'adaptation de leurs plans à la technologie de la coque en fer. Cependant, au fur et à mesure des ébauches, le navire devient de plus en plus grand et de plus en plus audacieux. Au cinquième jet, le navire atteignait 3 400 tonnes, soit plus de 1 000 tonnes de plus que tout autre navire existant à l'époque.

CHARACTERISTICS, BENEFITS
FEATURES, BENEFITS

Toutes les pièces sont séparées et connectées par une légère pression du doigt, ce qui élimine les risques de coupure ou de piqûre pendant le processus d'assemblage.

Les kits Metal Time comprennent de petites pièces qui, dans des conditions particulières, peuvent être dangereuses pour les enfants de moins de 14 ans. Si des enfants doivent procéder à l'assemblage du modèle, il convient d'assurer la surveillance des parents.

14 langues Les guides de l'utilisateur vous guideront tout au long du processus d'assemblage. Lorsqu'il s'agit de concevoir des modèles pour des personnes créatives, il n'y a pas de frontière entre l'imagination et la réalité.

Les modèles sont constitués de nombreuses petites pièces qui peuvent être dangereuses pour les enfants de moins de 14 ans. L'assemblage du modèle par des enfants de moins de 14 ans doit se faire sous la surveillance des parents. La recherche et l'assemblage des maquettes font progresser les compétences en matière de créativité technique et inspirent la recherche sur l'histoire de la science et de la technologie.

Les modèles de Metal Time sont des loisirs actifs et de superbes cadeaux, des embellissements d'intérieur, des éléments d'installation, des modèles et des stands d'exposition.

Afin de les rendre rassemblables et échangeables, chacun de nos modèles se voit attribuer un numéro de série unique. Le Metal Time Owners' Club est un groupe de personnes passionnées par le design.

Le programme de fidélité de Metal Time réserve d'agréables surprises aux propriétaires de nos jeux de construction. Nos modèles ne nécessitent pas de colle ou d'adhésif. Chaque pièce se détache de la feuille et s'emboîte solidement.

FEATURES, BENEFITSO

Commentaires

Just added to your cart

SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain
SS Great Britain

SS Great Britain

MT080 Available
SS Great Britain is a former passenger steamship and it was the largest passenger ship in the world from 1845 to 1854. She was designed by Isambard Kingdom Brunel (1806–1859), for transatlantic service between Bristol and New York City. 
Description:
2 /8
Difficulty level
29
Pieces
Selling:
Regular price
$15.95
Sale price
$15.95
Regular price
$0.00
Sold out
Unit price
per 
Service:

Shipping i

Quantity:

Specifications

Quantity of parts, pcs 29
Difficulty level, from 1 to 8 2
Hours to assemble (average) 2
Model size (cm) 13.6×3.7×9.9
Model size (inch) 5.34×1.46×3.90
Historically accurate model for self-assembly
Made in Ukraine

Prototype history

Great Britain is a former passenger steamship that was advanced for her time. She was the largest passenger ship in the world from 1845 to 1854. She was designed by Isambard Kingdom Brunel (1806–1859), for the Great Western Steamship Company's transatlantic service between Bristol and New York City. 

While other ships had been built of iron or equipped with a screw propeller, Great Britain was the first to combine these features in a large ocean-going ship. She was the first iron steamer to cross the Atlantic Ocean, which she did in 1845, in 14 days. 

When launched in 1843, Great Britain was by far the largest vessel afloat. But her protracted construction time of six years (1839–1845) and high cost had left her owners in a difficult financial position, and they were forced out of business in 1846, having spent all their remaining funds refloating the ship after she ran aground at Dundrum Bay in County Down near Newcastle in what is now Northern Ireland, after a navigation error. In 1852 she was sold for salvage and repaired. Great Britain later carried thousands of emigrants to Australia from 1852 until being converted to all-sail in 1881. Three years later, she was retired to the Falkland Islands, where she was used as a warehouse, quarantine ship and coal hulk until she was scuttled in 1937, 98 years after being laid down.

PROTOTYPE HISTORY
HISTORY OF THE MODEL FORMATION

After the initial success of its first liner, SS Great Western of 1838, the Great Western Steamship Company collected materials for a sister ship, tentatively named City of New York. The same engineering team that had collaborated so successfully on Great Western—Isambard Brunel, Thomas Guppy, Christopher Claxton and William Patterson—was again assembled. This time however, Brunel, whose reputation was at its height, came to assert overall control over the design of the ship—a state of affairs that would have far-reaching consequences for the company. Construction was carried out in a specially adapted dry dock 

Features, benefits

The launching or, more accurately, the float-out took place on 19 July 1843. Conditions were generally favourable and diarists recorded that, after a dull start, the weather brightened with only a few intermittent showers. The atmosphere of the day can best be gauged from a report the following day in The Bristol Mirror.

Great Britain's builders recognised a number of advantages of iron over the traditional wooden hull. Wood was becoming more expensive, while iron was getting cheaper. Iron hulls were not subject to dry rot or woodworm, and they were also lighter in weight and less bulky. The chief advantage of the iron hull was its much greater structural strength. The practical limit on the length of a wooden-hulled ship is about 300 feet (91 m), after which hogging—the flexing of the hull as waves pass beneath it—becomes too great. Iron hulls are far less subject to hogging so the potential size of an iron-hulled ship is much greater. The ship's designers, led by Brunel, were initially cautious in the adaptation of their plans to iron-hulled technology. With each successive draft however, the ship grew ever larger and bolder in conception. By the fifth draft, the vessel had grown to 3,400 tons, over 1,000 tons larger than any ship then in existence.

CHARACTERISTICS, BENEFITS
FEATURES, BENEFITS

All parts are separated and connected with light finger pressure, which eliminates possible cuts or pricks during the assembly process.

The Metal Time kits comprises small parts that, under particular conditions, may be hazardous to children under the age of 14 years. If children are to carry out the model assembly, parents' supervision should be ensured.

14 languages User's guides will lead you through assembling process. In coming up with design for creative people, there is no borderline between imagination and reality.

Models are made up of many, small parts, which may be dangerous to children under 14 years old. The assembly of the model by children under 14 should be carried out under the supervision of parents. Models research and assembly advance technical creativity skills inspire science and technology history research.

Models of Metal Time are active leisure and superb gifts, interior embellishments, installation elements, models and showcase stands.

To make them gatherable and exchangeable, each of our models is assigned a unique serial number. The Metal Time Owners' Club is a group of people who are zealous about designing.

The loyalty program of Metal Time presents owners of our construction sets with pleasant surprises. Our models do not require glue or adhesive. Each part snaps off the sheet, then firmly snaps together.

FEATURES, BENEFITSO

Reviews