Ajouté au panier à l'instant

DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE
DOUGLAS REMARQUABLE

DOUGLAS REMARQUABLE

MT057 Disponible

Peut-être unique parmi les avions d'avant-guerre, le DC-3 continue de voler en service commercial et militaire actif en 2022, quatre-vingt-sept ans après le premier vol du type en 1935. Il existe encore de petits exploitants de DC-3 en service payant et en tant qu'avions cargo. Les utilisations actuelles du DC-3 comprennent le service passagers, la pulvérisation aérienne, le transport de marchandises, le transport militaire, le vol missionnaire, la navette de parachutistes et le tourisme.

Description:
5 /8
Niveau de difficulté
117
Pièces
Vente:
Prix normal
$99.00
Prix réduit
$99.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Service:

Expédition 3-7 jours i

Quantité:

Spécifications

Quantité de pièces, pcs146
Niveau de difficulté, de 1 à 85
Heures de montage (moyenne)8
Taille du modèle (cm)31,1 x 21,2 x 12,8
Taille du modèle (pouces)12,2 x 8,4 x 5
Taille de l'emballageL
Mécanisme d'enroulement
Hélices tournantes
Observation des engrenages
Socle amovible

Historique des prototypes

Le DC-3 de Douglas "Dakota" est l'avion commercial le plus important de l'histoire de l'humanité. Depuis la fin des années 30 du XXe siècle, il continue de voler 80 ans plus tard. Cet avion est le résultat d'une brillante idée d'ingénierie concrétisée par des concepteurs talentueux.

Partout où ce "dauphin" ailé en métal est apparu : dans les forêts amazoniennes, dans les neiges de l'Antarctique et dans les montagnes de l'Himalaya. Et partout, le bruit de ses moteurs portait l'espoir que la cargaison serait livrée, que les gens seraient sauvés, que les perdus seraient retrouvés.

Le DC-3 a de nombreux avantages. Il s'agit d'une conception de train d'atterrissage avec une roue rotative dans la partie arrière, qui permettait à l'avion de tourner autour de son axe dans une petite zone. Il offrait également une disposition du fuselage "nez en l'air", qui donnait l'impression que le Dakota décollait, même debout au sol. Cela permettait une course de décollage courte. Les crémaillères et les roues puissantes du train d'atterrissage avant résistaient à l'atterrissage sur toute surface plus ou moins plane. Cela permettait au DC-3 d'être utilisé sur de courtes pistes non goudronnées, ce qui en faisait un avion polyvalent avec un large éventail d'utilisations, du travail des terres agricoles à la contrebande dans la jungle sud-américaine. Des modifications du Dakota se sont également manifestées lors de conflits militaires, où ils ont joué le rôle d'ambulance, d'avion de débarquement et de cargo, et même de bombardier.

Le Dakota DC-3 n'a pas seulement été une source d'inspiration pour les pilotes et les ingénieurs qui ont construit de nouveaux avions à l'image de l'un des modèles les plus fiables. Il est devenu le héros de nombreux livres et films d'aventure. De nombreuses modifications du légendaire monoplan continuent leur travail, transportant des marchandises et des personnes.

La simplicité, la fiabilité et l'image légendaire de cet avion ont inspiré les concepteurs de Metal Time pour créer le modèle d'assemblage du REMARKABLE DOUGLAS.

PROTOTYPE HISTORY
HISTORY OF THE MODEL FORMATION

"REMARKABLE DOUGLAS" est un monoplan bimoteur avec un fuselage en forme de cigare, une section arrière classique et un train d'atterrissage à volant arrière.

Le modèle constructible conserve tous les détails extérieurs qui rappellent le légendaire avion Douglas "Dakota" DC-3. Il s'agit, tout d'abord, de la forme caractéristique du cockpit, qui donne à l'avion le fameux "profil en dauphin". La forme carrée des fenêtres, qui a été conservée dans toutes les modifications de cet avion, est également préservée.

Pour le modèle modulaire "REMARKABLE DOUGLAS", une configuration passagers a été choisie, avec des fenêtres et une porte.

Il convient de noter que le modèle prototype, le Dakota DC-3, a souvent été utilisé comme avion de passagers. Il existait même des variantes de la classe "luxe", dans laquelle il n'y avait que 10 sièges et une cabine de couchage. La modification standard accueillait en moyenne 30 passagers.

"Dakota" avait deux moteurs à piston avec une forme caractéristique des pales. Cette caractéristique est conservée dans le modèle préfabriqué.

À l'aide d'un système d'engrenages, la rotation du mécanisme d'enroulement est transmise aux moteurs, ce qui assure la rotation des hélices pendant environ 30 secondes.

La maquette du REMARKABLE DOUGLAS repose sur une plate-forme d'exposition stable. Elle contient un mécanisme d'enroulement actionné par un ressort.

Le modèle peut être séparé de la plate-forme et placé sur le châssis. Vous pouvez également simuler le "vol" du modèle en le suspendant à un fil de pêche ou à un fil polymère (non inclus). Dans l'état déconnecté du mécanisme central, les vis ne peuvent bouger qu'en les tournant à la main.

Les ailes du "REMARKABLE DOUGLAS" comportent des ouvertures qui allègent le modèle et permettent de voir la structure interne et les mécanismes en mouvement.

Caractéristiques, avantages

Comme tous les jeux de construction préfabriqués Metal Time, le modèle REMARKABLE DOUGLAS est fabriqué en acier inoxydable durable utilisé dans l'industrie alimentaire et approuvé pour la production de biens de consommation et de jouets.

L'assemblage de "REMARKABLE DOUGLAS" est une activité destinée aux personnes passionnées de design. Le modèle se compose d'une centaine et demie de pièces et fait partie des concepteurs de complexité moyenne. Le processus d'assemblage peut être une excellente activité de loisirs en famille ou un flash mob amical.

Le résultat sera une pièce de plus dans votre collection de modèles "Metal Time".

Pour Metal Time, le modèle REMARKABLE DOUGLAS est une continuation et un développement de la direction "aviation", dans laquelle plusieurs kits d'auto-assemblage remarquables ont déjà été réalisés.

La découpe précise de l'ensemble élimine la possibilité de coupures pendant le processus d'assemblage.

Des sensations tactiles agréables distinguent favorablement les pièces en acier des pièces en bois ou en plastique utilisées par d'autres concepteurs.

L'emballage plat pratique en carton recyclable écologique combine la compacité et l'esthétique d'un cadeau de prestige.

CHARACTERISTICS, BENEFITS
FEATURES, BENEFITS

Le modèle à construire Splashing Dreamer est conçu pour un large éventail d'utilisateurs âgés de 14 ans et plus.

Les amateurs de technologie aéronautique et d'histoires de voyages au long cours adoreront certainement REMARKABLE DOUGLAS.

Ses contours reconnaissables évoquent immédiatement de nombreuses histoires entendues ou vues dans des films ou des émissions de télévision.

Mais en plus des histoires romantiques et d'aventure, avec une touche d'héroïsme militaire et de crime, "REMARKABLE DOUGLAS" porte dans son design près d'un siècle d'histoire de l'aviation et du développement de l'ingénierie dans l'une des industries les plus complexes.

Par conséquent, la présence d'un tel modèle dans un intérieur en dira long sur son propriétaire. Par exemple, sur son bon goût, son amour pour les histoires héroïques intéressantes et la fiabilité et la beauté de la technologie. Et aussi qu'il sait comment travailler avec succès avec ses mains.

Le modèle assemblé peut servir de décoration intérieure, faire partie d'une collection dans une vitrine, être un personnage clé dans une installation sur le thème de l'aviation ou un aménagement d'aérodrome. Vous pouvez également utiliser "REMARKABLE DOUGLAS" comme décoration pour des photos mises en scène sur les thèmes du voyage, des découvertes géographiques, des récits d'aventures.

L'étude et le montage de la maquette développent les capacités de créativité technique, encouragent l'étude de l'histoire des sciences, des technologies et de la culture mondiale.

Chacun de nos modèles se voit attribuer un numéro de série unique, ce qui les rend collectionnables et échangeables. Le club des propriétaires de constructeurs "Metal time" est une communauté grandissante de personnes passionnées par la construction.

FEATURES, BENEFITSO

PLANE IS MADE WITH WINDUP MECHANISM WHICH ALLOWS IT TO ROTATE PROPELLERS

Que contient le coffret cadeau ?

Tôles d'acier, pièces4
EngrenagesOui
Ressort de puissanceOui
PincesOUI
LimeOUI
Gants d'assemblageOUI
Chiffon de polissageOUI
Épingle de collectionneurOUI
Autocollants du clubOUI
Includes
Includes
Includes
}
Metal time Workshop

Facile à plier

Toutes les pièces sont séparées et connectées par une légère pression du doigt, ce qui élimine les éventuelles coupures ou piqûres pendant le processus d'assemblage.

Le kit Metal Time comprend de petites pièces qui, dans certaines conditions, peuvent être dangereuses pour les enfants de moins de 14 ans. Si des enfants doivent réaliser l'assemblage du modèle, la surveillance des parents doit être assurée.

Guide de l'utilisateur

14 langues Les guides de l'utilisateur vous guideront tout au long du processus d'assemblage. Dans la conception d'un design pour les personnes créatives, il n'y a pas de frontière entre l'imagination et la réalité.

Objectif

Le modèle préfabriqué est destiné à une grande variété d'utilisateurs âgés de 14 ans et plus. La recherche et l'assemblage du modèle font progresser les compétences de créativité technique et inspirent la recherche sur l'histoire des sciences et des technologies.

Les modèles Metal Time créent des loisirs actifs et de superbes cadeaux, des embellissements d'intérieur, des éléments d'installation, des maquettes et des supports de présentation.

Pour les rendre rassemblables et échangeables, chacun de nos modèles se voit attribuer un numéro de série unique. Le Metal Time Owners' Club est un groupe de personnes passionnées par le design.

Le programme de fidélité, Metal Time, réserve souvent d'agréables surprises aux propriétaires de nos jeux de construction.

Reviews

Just added to your cart

REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS
REMARKABLE DOUGLAS

REMARKABLE DOUGLAS

MT057 Available

Perhaps unique among prewar aircraft, the DC-3 continues to fly in active commercial and military service as of 2022, eighty-seven years after the type's first flight in 1935. There are still small operators with DC-3s in revenue service and as cargo aircraft. Current uses of the DC-3 include passenger service, aerial spraying, freight transport, military transport, missionary flying, skydiver shuttling and sightseeing.

Description:
5 /8
Difficulty level
117
Pieces
Selling:
Regular price
$99.00
Sale price
$99.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Service:

Shipping i

Quantity:

Specifications

 Quantity of parts, pcs 146
 Difficulty level, from 1 to 8 5
 Hours to assemble (average) 8
 Model size (cm)31,1 x 21,2 x 12,8
 Model size  (inch) 12,2 x 8.4 x 5
 Package size L
Windup mechanism
Rotating propellers
Gears observation
Removable pedestal

Prototype history

The Douglas "Dakota" DC-3 is the most important commercial aircraft in human history. Since the end of the 30s of the XX century, it continues to fly 80 years later. This aircraft is the result of a brilliant engineering idea embodied by talented designers.

Wherever this metal winged "dolphin" appeared: in the Amazon rainforests, and in the snows of Antarctica, and in the mountains of the Himalayas. And everywhere the sound of its engines carried the hope that the cargo would be delivered, people were saved, the lost were found.

The DC-3 has many advantages. This is a landing gear design with a rotating wheel in the tail section, which allowed the aircraft to turn around its axis in a small area. It also provided a "nose-up" fuselage arrangement, which gave the impression that the Dakota was taking off, even just standing on the ground. This provided a short takeoff run. Powerful racks and wheels of the front landing gear withstood landing on any more or less flat surface. This allowed the DC-3 to be used on short unpaved runways, making it a versatile aircraft with a wide range of uses, from working farmland to smuggling in the South American jungle. Modifications of the Dakota also showed themselves during military conflicts, where they played the role of ambulance, landing and cargo aircraft, and even bombers.

The Dakota DC-3 was not only an inspiration to pilots and engineers who built new aircraft in the image of one of the most reliable designs. He became the hero of many books and adventure films. Many of the modifications of the legendary monoplane continue their work, carrying cargo and people.

The simplicity, reliability and legendary image of this aircraft inspired Metal Time designers to create the REMARKABLE DOUGLAS assembly model.

PROTOTYPE HISTORY
HISTORY OF THE MODEL FORMATION

"REMARKABLE DOUGLAS" is a twin-engine monoplane with a cigar-shaped fuselage, a classic tail section and rear steering wheel landing gear.

The buildable model retains all of the exterior details reminiscent of the legendary Douglas “Dakota” DC-3 aircraft. This is, first of all, the characteristic shape of the cockpit, which gives the aircraft the famous "dolphin profile". The square shape of the windows, which was preserved in all modifications of this aircraft, is also preserved.

For the modular model "REMARKABLE DOUGLAS" a passenger configuration was chosen, with windows and a door.

It is worth noting that the prototype model, the Dakota DC-3, was often used as a passenger aircraft. There were even variations of the "luxury" class, in which there were only 10 seats and a sleeping compartment. The standard modification accommodated an average of 30 passengers.

"Dakota" had two piston engines with a characteristic shape of the blades. This feature is preserved in the prefabricated model.

With the help of a gear system, the rotation of the winding mechanism is transmitted to the engines and this ensures the rotation of the propellers for about 30 seconds.

The REMARKABLE DOUGLAS model sits on a stable display platform. It contains a winding mechanism driven by a spring.

The model can be separated from the platform and put on the chassis. You can also simulate the "flight" of the model by hanging it on a fishing line or polymer thread (not included). In the state disconnected from the central mechanism, the screws can only move by turning them by hand.

The "REMARKABLE DOUGLAS" wings have openings that make the model lighter and provide a view of the internal structure and moving mechanisms.  

Features, benefits

Like all Metal Time prefabricated construction sets, the REMARKABLE DOUGLAS model is made of sustainable stainless steel used in the food industry and approved for the production of consumer goods and toys.

Assembling "REMARKABLE DOUGLAS" is an activity for people who are passionate about designing. The model consists of one and a half hundred parts and is among the designers of medium complexity. The assembly process can be a great activity for family leisure or a friendly flash mob.

The result of this will be another piece in your collection of models "Metal Time".

For Metal Time, the REMARKABLE DOUGLAS model is a continuation and development of the "aviation" direction, in which several outstanding self-assembly kits have already been made. 

Precise cutting of the set eliminates the possibility of cuts during the assembly process.

Pleasant tactile sensations favorably distinguish steel parts from wooden or plastic used in other designers.

Convenient flat packaging made of eco-friendly recyclable cardboard combines compactness and aesthetics of a status gift.

CHARACTERISTICS, BENEFITS
FEATURES, BENEFITS

The Splashing Dreamer buildable model is designed for a wide range of users aged 14 and over.

Fans of aviation technology and stories of long-distance travel will surely love REMARKABLE DOUGLAS.

Its recognizable outlines immediately evoke many stories heard or seen in movies or TV shows.

But in addition to romantic and adventure stories, with a touch of military heroism and crime, "REMARKABLE DOUGLAS" carries in its design almost a century of history of aviation and the development of engineering in one of the most complex industries. 

Therefore, the presence of such a model in the interior will say a lot about the owner. For example, about his good taste, love for interesting heroic stories and reliable and beautiful technology. And also that he knows how to successfully work with his hands.

The assembled model can serve as an interior decoration, part of a collection in a showcase, a key character in an installation on an aviation theme or an airfield layout. You can also use "REMARKABLE DOUGLAS" as a decoration for staged photos on the themes of travel, geographical discoveries, adventurous stories.

The study and assembly of the model develop the skills of technical creativity, encourage the study of the history of science, technology and world culture. 

Each of our models is assigned a unique serial number and this makes them collectible and exchangeable. The club of owners of constructors "Metal time" is a growing community of people who are passionate about constructing.

FEATURES, BENEFITSO

What is in the giftbox?

Steel sheets, pcs4
GearsYes
Power springYes
PliersYES
FileYES
Assembling GlovesYES
Polishing clothYES
Collector's PinYES
Club StickersYES
Includes
Includes
Includes
Metal time Workshop

Easy to fold

All parts are separated and connected with light finger pressure, which eliminates possible cuts or pricks during the assembly process.

The Metal Time kits comprises small parts that, under particular conditions, may be hazardous to children under the age of 14 years. If children are to carry out the model assembly, parents' supervision should be ensured.

User guide

14 languages User's guides will lead you through assembling process. In coming up with design for creative people, there is no borderline between imagination and reality.

Purpose

Models are made up of many, small parts, which may be dangerous to children under 14 years old. The assembly of the model by children under 14 should be carried out under the supervision of parents. Models research and assembly advance technical creativity skills inspire science and technology history research.

Models of Metal Time are active leisure and superb gifts, interior embellishments, installation elements, models and showcase stands.

To make them gatherable and exchangeable, each of our models is assigned a unique serial number. The Metal Time Owners' Club is a group of people who are zealous about designing.

The loyalty program of Metal Time presents owners of our construction sets with pleasant surprises. Our models do not require glue or adhesive. Each part snaps off the sheet, then firmly snaps together. The set includes file, pliers, gloves, polishing cloth.

Reviews